Les objectifs :

 

Les missions clés du vendeur : accueillir le client, découvrir son approche et son style par accroches.    

 

Adapter la découverte à ses besoins avec les bonnes questions

 

Adapter l’argumentation à chaque client, avec des ventes additionnelles, traiter les

 

objections, conclure et fidéliser le client.

 

 

Acteurs concernés :

 

Les équipes de vente en boutique, comptoirs commerciaux.

 

Pour une clientèle de professionnels et de particuliers.  


Pour les formations « intra », la formation sera adaptée à la spécificité de votre

 

enseigne, vos produits, votre clientèle … 

 

 

Déroulement du stage :

 

Un jour : 7 heures.

En intra ou inter : 6 personnes maximum.

Lieu à déterminer suivant la localisation des stagiaires.

Déjeuner : xx € x 2 jours.

 

 

Notre méthode :

 

Déterminer vos attentes en amont du stage.

Quelques modules  sont suivis de sketches filmés, études de cas,…Échanges d’expériences du groupe et de leur vision.

Debriefing individuel quelques jours plus tard.

A votre disposition, pendant 3 mois par entretien téléphonique.

 

 

Le programme sur la journée

 

 

Apprenons à nous connaître.

 

Comment va se dérouler le stage.

 

Les missions clés du vendeur.

 

La prise de contact.

 

Les premières questions à poser au client pour découvrir :

 

son approche, son style d'achat, sa motivation d'achat (soncas).

 

Maîtriser le questionnement efficace pour cerner les besoins et les envies.

 

Adapter l'argumentation aux attentes.

 

Développer le C.A.P. Propre à chaque profil d'achat déterminé.

 

Amorcer les ventes additionnelles.

 

Traiter les objections en récupérant des informations supplémentaires.

 

Amener le client à la conclusion.

 

Comment, en s'appuyant sur les signes d'achat, provoquer une première

 

conclusion ?

 

Fidéliser le client.

 

Débriefing du stage.

 

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