Les objectifs :    

                      

Gagner en sérénité personnelle et en résultats professionnels.

La préparation prime sur l’action.

Piloter l’entretien de vente :

Contact – transition – découverte – argumentation – traitement des

Objections – conclusion.         …/…

 

 

Acteurs concernés :

 

Module réservé aux professionnels qui maîtrisent les techniques de vente.

Pour rappel des réflexes.

 

Chefs d’entreprise, directeurs commerciaux, directeurs des ventes,

directeurs régionaux, chefs des ventes, commerciaux, ingénieurs d’affaires, attachés commerciaux, techniciens AV ou SAV,…

 

 

Déroulement du stage :

 

1 jour : 7 heures.

En intra ou inter : 6 personnes maximum

Lieu à déterminer suivant la localisation des stagiaires.

Déjeuner : xx

 

 

Notre méthode :

 

Déterminer vos attentes en amont du stage.

Quelques modules  sont suivis de sketches filmés, études de cas,…Échanges d’expériences  du groupe et de leur vision.

Debriefing individuel quelques jours plus tard.

A votre disposition, pendant 3 mois par entretien téléphonique.

 

 

Le programme sur la journée

 

 

Apprenons à nous  connaître.

Comment va se dérouler le  stage ?

 

La préparation de la visite.

Les premiers contacts – la transition -la découverte.

 

L'argumentation : reformuler – créer l'intérêt - démontrer – renforcer.

Suivi de mini sketches sur les items vus le matin.

 

Traiter des objections.

Identifier les vraies objections.

Les techniques de réponse.

Suivi de mini sketches.

    

Quand et comment conclure ?

Suivi de sketches  reprenant : la découverte – l'argumentation – TO –   la conclusion.

Vous pouvez vous munir de cas concrets, qui seront exploités comme base de travail, ainsi que la vision de votre groupe.

 

Debriefing du stage.

 

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