Les objectifs :
Découvrir et savoir appliquer les méthodes de recrutement.
Maîtriser l'entretien : avant – pendant – après.
Définir les besoins du poste, comment préparer l'entretien, les règles durant l'entretien, comment finaliser le choix et préparer l'arrivée du nouveau collaborateur.
Acteurs concernés :
Chefs d’entreprise, responsables des RH, responsables de recrutement, chargés de recrutement, directeurs commerciaux, chefs des ventes.
Déroulement du stage :
2 jours : 14 heures
En intra ou inter : 6 personnes maximum.
Lieu à déterminer suivant la localisation des stagiaires.
Déjeuner : xx € x 2 jours
Notre méthode :
Déterminer vos attentes en amont du stage.
Quelques modules sont suivis de sketches filmés, études de cas,…Échanges d’expériences du groupe et de leur vision.
Debriefing individuel quelques jours plus tard.
A votre disposition, pendant 3 mois par entretien téléphonique.
Le programme sur 2 jours
Le cadre législatif :
Définir le poste : savoir faire – savoir être.
Définir les grilles de critères – rémunération.
Qui recrute ? Rédiger l'annonce.
Les supports d'annonce.
Présélection des lettres et CV.
Détendre le candidat – présenter l'entreprise.
Les pièges de la relation – jeux d'interactions – qualité de la relation –
de l'expression.
Types de questions – techniques de relance – styles et déroulement de l'entretien.
Le contenu de l'entretien – les différents tests – la grille des critères.
Analyses des grilles – Interprétations.
Le pronostic – vendre le poste – réussir la future intégration dans l'entreprise.
Debriefing du stage.
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