Les objectifs :

 

Découvrir et savoir appliquer les méthodes de recrutement.

Maîtriser l'entretien : avant – pendant – après.

Définir les besoins du poste, comment préparer l'entretien, les règles durant l'entretien, comment finaliser le choix et préparer l'arrivée du nouveau collaborateur.

 

Acteurs concernés :

 

Chefs d’entreprise, responsables des RH, responsables de recrutement, chargés  de recrutement, directeurs commerciaux, chefs des ventes.

 

Déroulement du stage :

 

2 jours : 14 heures

En intra ou inter : 6 personnes maximum.

Lieu à déterminer suivant la localisation des stagiaires.

Déjeuner : xx € x 2 jours

 

Notre méthode :

 

Déterminer vos attentes en amont du stage.

Quelques modules  sont suivis de sketches filmés, études de cas,…Échanges d’expériences du groupe et de leur vision.

Debriefing individuel quelques jours plus tard.

A votre disposition, pendant 3 mois par entretien téléphonique.

 

 

Le programme sur 2 jours

 

Le cadre législatif :

 

Définir le poste : savoir faire – savoir être.

Définir les grilles de critères – rémunération.

 

Qui recrute ? Rédiger l'annonce.

Les supports d'annonce.

Présélection des lettres et CV.

 

Détendre le candidat – présenter l'entreprise.

Les pièges de la relation – jeux d'interactions –  qualité de la relation –

de l'expression.

 

Types de questions – techniques de relance styles et déroulement de l'entretien.

Le contenu de l'entretien – les différents tests – la grille  des critères.

Analyses des grilles – Interprétations.

 

Le pronostic – vendre le poste – réussir la   future intégration dans l'entreprise.

 

Debriefing du stage.

 

formation recruter par AmplifieZ.pdf
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