L’objectif :   

                        

Ce moment privilégié et unique doit être un vrai moment d'échange concret, factuel, tourné uniquement vers le collaborateur qui doit pouvoir venir fier de ses résultats et sans craintes concernant ses échecs.

 

Tout doit pouvoir être dit !

 

Le professionnalisme et l'attitude du manager, sont donc primordiaux pour faire de ce moment fort, une force pour tous ! 

 

 

Acteurs concernés :

 

1 > les managers d'équipe, les responsables de service, toute personne devant mener un ou des entretiens professionnels.

2 > Pour  les collaborateurs évalués, un module est disponible pour préparer l'évaluation avec une connaissance précise du cadre.

 

 

Déroulement du stage :

 

2 jours : 14 heures.

En intra ou inter : 6 personnes maximum.

Lieu à déterminer suivant la localisation des stagiaires.

Déjeuner : xx € x 2 jours

 

 

Notre méthode :

 

Déterminer vos attentes en amont du stage.

Quelques modules  sont suivis de sketches filmés, études de cas,…Échanges d’expériences  du groupe et de leur vision.

Debriefing individuel quelques jours plus tard.

A votre disposition, pendant 3 mois par entretien téléphonique.

 

 

Le programme sur 2 jours

 

 

Préparer le cadre plusieurs semaines avant.

 

Cadre pour le manager – cadre pour le  collaborateur.

 

Les enjeux pour le collaborateur, le manager, l'entreprise...

 

Que faut-il évaluer ?

Comment l'évaluer ?

Comment organiser l'entretien ?

 

Le face à face : le cadre et l'importance d'un accueil  positif.   

 

Le face à face : le bilan factuel en appui des résultats.

 

Le face à face : se fixer les objectifs et le P.P.P.

 

Le face à face : les attentes personnelles du collaborateur.

 

Le face à face : l'importance de la conclusion et ses aspects psychologiques primordiaux. 

 

Debriefing du stage.

 

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