Les objectifs :  

                         

Connaître les styles de management spécifiques à l'accompagnement terrain.

Conduire l'entraînement terrain avec des bases bien précises.

Comment conclure la journée qualitativement et quantitativement ?

Comment suivre et faire évoluer les entraînements réalisés ?

 

 

Acteurs concernés :

 

Les managers des équipes commerciales.

 

Ce module de formation est basé sur un entraînement intensif devant la caméra, principalement en deuxième journée.

 

 

Déroulement du stage :

 

2 jours : 14 heures.

En intra ou inter : 6 personnes maximum.

Lieu à déterminer suivant la localisation des stagiaires.

Déjeuner : xx € x 2 jours

 

 

Notre méthode :

 

Déterminer vos attentes en amont du stage.

Quelques modules  sont suivis de sketches filmés, études de cas,…Échanges d’expériences  du groupe et de leur vision.

Debriefing individuel quelques jours plus tard.

A votre disposition, pendant 3 mois par entretien téléphonique.

 

 

Le programme sur 2 jours

 

 

Détermination de votre style de management « naturel ».

 

Les différents styles de management spécifiques à l'accompagnement terrain et quand les  appliquer.

 

Les profils de vos collaborateurs.

 

Les préparations et vérifications avant d'entraîner vos collaborateurs sur le terrain ?

 

Les bases de l'entraînement terrain.

 

Maîtriser la manière de transmettre.

 

La structure de la journée d'entraînement.

 

Pendant et après la première visite :

Faire analyser. Méthode S.O.R.A.   

Faire expliquer. Les moyens.

Démontrer et faire appliquer.

 

Après-midi consacré aux entraînements devant la caméra + retour sur points particuliers.

 

Debriefing du stage.

 

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