Amplifiez, conseil en management, formation management vous aider à la vente commerciale sur Toulouse et ... la France !

 

Vous êtes un chef d'entreprise autodidacte, ingénieur, gestionnaire et/ou très spécialisé dans d'autres métiers et donc dans l'attente d'une vraie aide pour un encadrement terrain maîtrisé de vos commerciaux ?

 

Nous savons tous que les commerciaux ont besoin et demandent d'être accompagnés sur le terrain pour évoluer !

 Doit-on préciser l'ensemble des plus-values immédiates et à terme pour le bien – être du collaborateur et de l'entreprise ?

 

Plusieurs jours avant l'entraînement terrain avec vos commerciaux, nous définirons les cadres d'action.

 

Le jour de l'entraînement terrain, nous sommes à 100 % avec vos commerciaux, chez leurs clients, dans leur voiture, pour Analyser – Expliquer – Appliquer les techniques de vente.



A partir de 3 commerciaux, nous pouvons vous donner des axes de développement pour vous ou votre manager.

 

Avec vos équipes, nous n’intervenons pas dans le processus de vente, le client « appartient » à votre commercial. Nous tenons à préciser que les échanges entre le formateur et le commercial resteront confidentiels.

 

 

L’objectif :

 

Le commercial est de plus en plus rarement formé sur le terrain.

Et pourtant ... Identifier ses points forts et ses axes d’amélioration représentent un enjeu majeur.

Au-delà  des gains de CA, de marge et d’image pour l’entreprise, le bien-être à venir du commercial est fortement amplifié et participe au cercle vertueux de la vente.

 

 

Le déroulement :

 

Un jour.  Avec 2 à 5 rendez-vous fixés, cible clientèle variée.

Durée de la journée : nous serons sur le tempo du commercial.

 

 

Notre méthode :

 

Avec vos équipes, nous n’intervenons pas dans le processus de vente, le client  « appartient »  à votre commercial.

Les échanges entre formateur et personne accompagnée, restent strictement confidentiels.

A partir de 3 commerciaux, nous pourrons vous remettre nos constats concernant les relations commerciaux/manager.

 

 

 

Le programme en 3 étapes

 



Plusieurs jours AVANT l’entraînement terrain.

 

Le formateur rencontre le manager pour appréhender toutes les missions devant être réalisées par le commercial, comment il est objectivé et quels sont les moyens mis à sa disposition. Le formateur devra également avoir une vision de la politique commerciale, les objectifs à CT et LT de l'entreprise sur son
marché, la concurrences et les attentes clients.

 

Le manager devra préalablement sensibiliser ses collaborateurs sur la plus-value apportée par un observateur extérieur en terme d'enrichissements professionnels et personnels.

 

Idéalement, il conviendra que la journée soit une journée-type.

 

Le formateur contactera le commercial par téléphone quelques jours avant l’entraînement terrain, pour se présenter et convenir des modalités.

Le jour de l’entraînement terrain

 

Créer une ambiance favorable.

 

Avant la première visite.

Après la première visite.

Analyser – expliquer – appliquer.

Méthode SORA.

Continuité sur les rendez-vous suivants.

 

Plusieurs approches de formation, de conseil, de coaching sont possibles.

Le formateur prend le temps de les déterminer en fonction des attentes de votre collaborateur et de votre entreprise.

 

 

 

Quelques jours APRES l’entraînement terrain

 

Le formateur contacte le commercial.

 

Comment a-t-il apprécié, avec le recul, la journée passée ?

Quelles sont les plus-values mises en pratique de manière permanente?

Quelles sont les plus-values qui nécessitent un approfondissement ?

 

Possibilité de faire un debriefing global avec le collaborateur, avec conseils complémentaires.

 

Le formateur informe le collaborateur des informations qu'il va communiquer à son manager sur les axes à poursuivre.

 

Une fiche d’entraînement terrain sera communiquée au collaborateur et à son manager.

L'entrainement terrain par AmplifieZ.pdf
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